Store Locator
Digitalisez vos points
de vente, optez pour
le store locator


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Store Locator Digitalisez vos points de vente
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Digitalisez vos points de vente, optez pour le store locator

Simplifiez votre stratégie de déploiement web et offrez à vos points de vente ou à vos franchisés une présence web personnalisée, localisée et performante. Généralement mis en place par les réseaux d’enseignes, le store locator simplifie le parcours client par une orientation efficace du consommateur vers l’établissement de proximité. S’inscrivant dans la logique du web-to-store, le service store locator permet à l’internaute de localiser facilement le point de vente physique d’une enseigne, pour y accéder facilement et y effectuer son achat.

Une présence web locale optimisée avec le store locator

Le store locator : un outil de géolocalisation incontournable pour les réseaux d’enseignes

Le store locator est une fonctionnalité web permettant à l’internaute d’identifier et de rechercher les points de vente physique d’une enseigne (franchise, agence, concession, etc.) proches de chez lui, à travers une Google Maps interactive composée de points de repère géolocalisés.

 

Chaque point de vente répertorié sur la Google Maps présente au clic, des informations pratiques pour permettre à l’internaute de s’y rendre : adresse, itinéraire (guidage GPS), horaires d’ouverture, numéro de téléphone, etc.

 

À l’ère du Mobile First, le store locator, outil indispensable pour fluidifier et simplifier le parcours client, est devenu le « must have » des réseaux d’enseignes en France

Une page web par établissement pour un référencement local maximisé

 

Outre la fonctionnalité de géolocalisation dans le but de renforcer et de maintenir la proximité avec les clients, le store locator c’est aussi une stratégie web très efficace pour améliorer le référencement naturel local de vos différents points de vente.

En effet, à partir de la recherche géolocalisée sur la Google Maps, les internautes accèdent à une page web personnalisée pour chaque établissement, et optimisée pour le SEO (Search Engine Optimization) local.

La création de pages web dédiées par points de vente 100 % responsive, permet de booster votre présence locale sur les moteurs de recherche et par conséquent de générer plus de trafic en magasin.

Référencement local maximisé

Une solution complète avec Google My Business

 

Pour qu’une stratégie de référencement local soit efficace, il est impératif que chaque point de vente dispose de son propre compte Google My Business.
Service de référencement mis à disposition par Google pour améliorer la visibilité des entreprises, cet outil vous offre :

  

  • Une présence sur l’annuaire Google
  • Un référencement local sur le moteur de recherche
  • Une présence géolocalisée sur la Google Maps
  • Une interaction avec vos clients ou prospects (avis, téléphone, e-mail, SMS)
  • Un partage d’informations (actualités, services, horaires d’ouverture)
  • Une mise en avant de votre point de vente (photos)
Google My Business  Arrowww solution
Store Locatore Arrowww

Le store locator au service des consommateurs

Généralement mis en place par la tête du réseau afin d’orienter les acheteurs vers l’interlocuteur local, le store locator, dans la logique du web-to-store, fait le lien entre le site web et le point de vente physique.

Pensé et développé pour faciliter le parcours client vers les établissements locaux, il permet aux consommateurs :

 

  • D’être rassurés par le fait qu’un point de vente physique existe dans leur zone géographique, au cas où ils auraient besoin d’un service
  • De trouver rapidement l’établissement le plus proche de chez eux pour s’y rendre
  • D’avoir accès en temps réel aux informations du point de vente (horaires et jours d’ouverture, adresse, numéro de téléphone, description, promo en cours, etc.)
  • D’avoir accès à l’itinéraire du point de vente en quelques secondes par guidage GPS

Offrez plus de visibilité à vos points de vente et booster votre chiffre d'affaires !

La mise en avant de vos différents points de vente doit également faire l’objet de campagnes SEA (Search Engine Advertising) efficaces et pertinentes sur les moteurs de recherche. Ces campagnes se caractérisent par l’utilisation des outils suivants :

Google analytics

Google Analytics

 

Outil permettant d’analyser vos statistiques d’audiences et de voir notamment comment les internautes naviguent sur votre site.

Google Ads picto

Google Ads

 

Outil permettant de quantifier et d’analyser les conversions en magasin issues du trafic web, et mesurer l’impact du multicanal de diffusion.

Picto call tracking

Call Tracking

 

Outil permettant de comptabiliser et d’analyser les appels téléphoniques afin d’optimiser vos campagnes SEA en cours.

 

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