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Boostez votre visibilité web par le référencement naturel

Lorsqu’un site est mis en ligne, il est soumis l’indexation des moteurs de recherche qui, grâce à leurs robots, vont lui attribuer naturellement et progressivement une place selon plusieurs critères.

Avoir une bonne visibilité sur les différents moteurs de recherche comme Google, Bing, Qwant et Ecosia est à ce jour incontournable pour les entreprises, toutes tailles et tous secteurs confondus. En plus de développer votre notoriété, cela vous permet de toucher un large public, d'avoir de nouveaux clients, d'optimiser les ventes, etc. La mise en place d'une stratégie de référencement naturel efficace et bien ciblée est nécessaire pour ce faire.

Pour une stratégie de déploiement sur le long terme, opter pour des services de référencement naturel, vous permet d’optimiser et d’améliorer durablement le positionnement de votre site dans les pages de résultats de recherche.

L’équipe d’experts Arrowww Digital Partner pourra vous aider à gagner de la visibilité et à atteindre vos objectifs.

visibilité web
optimiser le SEO de son site web

Pourquoi optimiser le SEO de son site web ?

Le but premier de la création d'un site vitrine, marchand ou blog est évidemment d'attirer du trafic et d'avoir une bonne visibilité sur le web. Or, les moteurs de recherche ont pour objectif de simplifier la recherche des internautes en leur apportant une liste de réponses pertinentes et adaptées. D'ailleurs, leur succès se base sur leurs performances et leur capacité à répondre rapidement aux requêtes des utilisateurs.

Aujourd'hui, les internautes ne prennent plus le temps d'aller en seconde page pour trouver ce qu'ils recherchent. Ils s'arrêtent seulement aux premières lignes des SERP (pages de résultats de recherche). De ce fait, il est primordial pour une entreprise d'arriver en première page des moteurs de recherche pour se faire connaître. L'établissement d'une stratégie de référencement efficace, pertinente et en accord avec votre activité et le concept de votre entreprise vous permettra de renforcer votre crédibilité et de vous hisser en pole position des moteurs de recherche.

C'est, d'ailleurs, un élément de base d'une bonne stratégie marketing digital. Être en tête de lisse des résultats de recherche présente de réels avantages. En plus de multiplier les chances de votre site d'être visité, cela vous permet d'acquérir de nouveaux clients, de vous rapprocher de la clientèle, d'améliorer votre image de marque et bien sûr d'augmenter les ventes.

Pour vous permettre d'atteindre ces objectifs, notre agence Arrowww Digital Partner, spécialiste en référencement SEO, va opérer en 3 phases.

La phase Audit SEO de votre site

Pour établir une stratégie de référencement naturel, il est important de connaître le site existant avant de vouloir l'optimiser. L'audit SEO de site est une phase capitale et incontournable pour établir une stratégie de référencement naturel efficace. Lors de cette étape, nos services prennent le temps d'étudier et de comprendre la situation de votre site afin de vous apporter les solutions les plus appropriées. Nous évaluons ses passifs et tous les éléments qui s'y rapportent : création ou refonte de site, type du site, nombre de pages, etc.

Nous effectuons l'analyse de votre site web à l'aide de différents outils SEO :

  • SE Ranking pour le suivi des positions en temps réels des mots clés de votre site sur les moteurs de recherche ainsi que la vérification et la surveillance des backlinks
  • Semrush pour l'augmentation de votre trafic organique
  • Screamingfrog pour l'analyse des attributs d'un site et l'identification de toutes les caractéristiques de chaque page dans le domaine du SEO
  • Citation flow et Trust flow pour mesurer la popularité de votre site
  • Nombre de liens pour établir votre profil de netlinking
  • Redirection 301 pour une meilleure expérience utilisateur de l’internaute

Le recours à ces outils et techniques SEO nous permet de déterminer les éléments SEO positifs et négatifs de votre site en passant en revue les critères essentiels pour le référencement naturel. Nous évaluons, entre autres, sa position actuelle sur Google suivant les expressions ou mots clés recherchés. Nous analysons les facteurs bloquants au niveau technique : erreurs de code, de redirection, structure des pages, temps de chargement, etc. Nous prenons également le temps d'évaluer la qualité du contenu de chaque page (multimédia, balises et textes) et les points négatifs relatifs à l'ergonomie, l'expérience client, etc.

Par ailleurs, une analyse minutieuse des concurrents sur les mots clés et les facteurs clés de leur succès en SEO sera effectuée. La prise en compte de tous ces éléments nous permettra de définir efficacement les différents axes d'amélioration SEO nécessaires pour le référencement de votre site et de vous proposer les meilleures options.

 Comment
ça marche ?

1. Optimisation

Dans un premier temps le travail de référencement naturel consiste à concevoir et à réaliser un travail d’optimisation sur le contenu de votre site, ainsi que sur sa structure. Grâce au pack SEO de notre partenaire MW-Concept, un travail sera en effet engagé sur les éléments suivants : mots-clés principaux et secondaires, champ lexical, étude de la concurrence, certificat SSL, backlink, etc

2. Travail régulier

Dans un second temps, il s’agit d’effectuer un travail régulier et précis sur le SEO. Pour cela Arrowww Digital Partner vous propose ses offres Performance SEO, comprenant la rédaction d’articles spécialisés et la création de pages footer dédiées au traitement d'un sujet ou d'une zone géographique précise. 

3. Booster votre notoriété

Enfin, pour développer durablement votre visibilité web et attirez de nouveaux clients, Arrowww Digital Partner vous propose ses solutions Booster web, offrant une présence web optimale votre entreprise sur de nombreux sites ou applications ainsi que l'optimisation et la gestion de votre e-réputation

La phase Corrective

L'audit de site nous permet de déterminer les tâches à accomplir pour le corriger et faire en sorte qu'il dispose de bonnes bases pour le référencement. C'est dans la phase corrective que nous modifions et améliorons tous les éléments négatifs de votre site.

Le méta-titre ou balise titre ou title tag est le nom de la page web qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Prenons exemple sur Google. Celui-ci affiche le méta-titre en grands caractères bleus. C'est sur celui-ci que l'internaute clique pour accéder à la page. Établir un méta-titre clair, pertinent et en accord avec la page est donc d'une importance capitale pour optimiser les résultats sur les moteurs de recherche et booster le taux de clic. La longueur de celui-ci doit être comprise entre 50 et 70 caractères. Dans le cas contraire, le méta-titre sera tronqué automatiquement par des points de suspension ou bien trop court pour se démarquer de la concurrence.

Quant à la balise méta-description, elle s'affiche sous le méta titre dans le résultat des moteurs de recherche. Il est à noter que ce texte n'apparaît pas dans la page cible. La méta-description se présente sous la forme d'un petit texte en caractères noirs. Elle est tout aussi importante que le méta-titre car elle oriente et attire les utilisateurs vers la page cible. La méta-description ne doit pas dépasser les 160 caractères car l'apparition des points de suspension pénalise son pouvoir d'accroche.

ussi appelé redirection web ou redirection permanente, le code redirection 301 indique qu'un dossier en ligne ou le contenu d'une page web n'est plus disponible à l'URL concernée. Cela peut être causé par de nombreux facteurs comme la suppression du contenu en question ou le déplacement de celui-ci vers une autre URL. Généralement, la redirection 301 permet d'orienter automatiquement l'internaute vers la nouvelle localisation du contenu recherché sans qu'il ait à effectuer quoi que ce soit. Cela améliore grandement l'expérience utilisateur. Cette technique est aussi utilisée pour prévenir les robots d'indexation des moteurs de recherche du changement de destination d'un contenu dans le domaine du SEO.

La redirection 301 est particulièrement importante dans le cadre d'une refonte de site e-commerce. La négliger ou la sauter favorisera les risques de perte subite du positionnement sur des mots clés stratégiques. En SEO, la redirection 301 offre de nombreux avantages. Cela permet de maintenir la popularité et l'autorité des anciennes pages et de sauvegarder la visibilité d'un ancien NDD.

Nous créons et publions du contenu de qualité avec un champ sémantique riche sur les pages qui n'en ont pas assez. Notons que la présence d'un contenu éditorial de qualité sur les pages d'un site est essentielle pour le référencement naturel. Sachez que les moteurs de recherche évaluent, en premier lieu, la pertinence des textes, des thématiques du site, la fréquence de mise à jour et la quantité du contenu en ligne du site. De plus, le contenu de chacune des pages d'un site constitue les armes pour convaincre et convertir les internautes. L'entreprise, ses produits, ses services, ses offres et ses points forts doivent donc être bien présentés dans les textes.

Le titre de chaque page est un élément essentiel pour le référencement naturel. En plus d'être le point d'entrée, il est l'accroche qui donne le thème, la finalité et le ton de l'article. À la vue du titre d'une page, les internautes vont décider en quelques millièmes de seconde s'ils vont lire l'article ou fermer la page. De ce fait, celui-ci doit impérativement être simple, clair et accrocheur. Pour augmenter votre trafic, nous veillons à corriger les titres de chacune de vos pages qui ne sont pas assez pertinents (mots clés, longueur) ou qui ne correspondent pas à la page concernée.

Dans cette dernière phase, notre agence de référencement web met en œuvre les différentes actions nécessaires pour optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Nous vous créons des contenus de qualité et conformes aux règles du SEO, développons le maillage interne du site et mettons en place des campagnes de netlinking optimisées.

La création de contenus de qualité et respectant les règles du SEO est une étape indispensable et incontournable pour le référencement d'un site. Cela vous permet d'augmenter le trafic organique et ainsi de gagner en visibilité. Un bon contenu SEO doit impérativement être original, intéressant, unique et de qualité. Il doit contenir un champ sémantique adapté aux requêtes que vous visez, être dynamique, mobile friendly et bien structuré pour une expérience utilisateur au top. En plus d'être concis, fluide et rapidement compréhensible, il doit être adapté au web et répondre aux exigences de Google.

Il s'agit du mode d'organisation des liens internes d'un site web. Le maillage interne définit la manière dont les pages du site sont organisées entre elles et peuvent être parcourues à partir d'une autre page. Son développement est nécessaire pour fluidifier la navigation du site et son référencement. Il permet, entre autres, de maîtriser les axes de passage des utilisateurs. En effet, une page peut orienter l'internaute vers des pages connexes pour compléter les informations cherchées grâce aux liens qu'elle possède. Le maillage interne est également un moyen efficace et important pour mener les visiteurs vers les pages profondes et favoriser les canaux de transformation. Concernant le référencement, le maillage internet permet de transférer la popularité de la page d'accueil vers des pages profondes.

Faisant partie des composantes indispensables d'une stratégie SEO, le netlinking permet d'améliorer la visibilité d'un site web par la création de backlinks. Concrètement, cette stratégie consiste à augmenter le nombre de liens entrants vers un site web, dans le but d'améliorer son positionnement dans les différents moteurs de recherche. La qualité du lien est bien évidemment un facteur déterminant et prioritaire pour la réussite du projet. C'est pourquoi il faut bien choisir les sites sur lesquels obtenir des backlinks, en prenant en compte leur popularité et leur thématique. La mise en place de campagnes de netlinking efficace vous permet de gagner de l'autorité aux yeux de Google et d'améliorer votre réputation auprès des internautes.

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