Comment utiliser the-ring.io ?

Dans le cadre de la mise en place de solutions digitales facilitant le développement du commerce de proximité, notre agence Arrowww Digital Partner a choisi la stratégie made in France de The-ring.io. The-ring.io est une application intuitive mettant en relation les commerçants et les consommateurs en ligne. Cette nouvelle initiative développée en premier lieu dans la région de Lille permet de dynamiser l'activité locale, en utilisant notamment des solutions de click & collect.

Grâce au click & collect et à la digitalisation de l'interface de vente proposée par la plateforme, tous les commerces locaux peuvent être référencés et offrir un service de qualité. Les consommateurs n'ont donc plus besoin de se rendre en magasin pour effectuer leurs achats et les commerçants de proximité bénéficient d'une présence web accrue ! Il s'agit d'une stratégie avantageuse pour tous.

click and collect

Quels sont les avantages de the-ring.io ?

Cette nouvelle application made in France est disponible sur votre smartphone et votre ordinateur. Elle vous donne accès à toute une série de boutiques à proximité de votre domicile.

Une application de qualité

The-ring.io vous permet de découvrir des commerces proches de chez vous, en utilisant une seule plateforme. Vous pouvez désormais commander en ligne sans passer par le site du magasin. Par ailleurs, tous les commerces ne possèdent pas forcément de service de vente en ligne. L'objectif est donc d'aider les boutiques locales à développer leur réseau et deréunir les services de ventes en ligne sur une même marketplace. Les magasins et commerces de proximité d'une région y trouveront un avantage de taille : cela leur permet d'avoir une double interface de vente, à la fois physique et digitale.

The-ring.io est une solution numérique qui permet à tous les consommateurs de réaliser un gain de temps considérable grâce au click & collect. Retrouvez toute une série de produits ou services mis en ligne par votre magasin favori. Vous avez la possibilité de payer vos articles directement sur la plateforme et de prévoir quand passer les récupérer. Pratique en rentrant du travail si vous n'avez pas le temps d'effectuer des achats en magasin !

Une interface simple et intuitive

Cette marketplace mobile possède une interface très épurée. Toutes les informations nécessaires à l'achat d'un produit vous sont proposées de manière claire et concise. Après avoir réalisé votre achat et sélectionné l'heure à laquelle vous souhaitez récupérer votre article, l'application vous propose même un itinéraire à suivre en utilisant votre localisation. Encore une manière d'optimiser son temps et ses coûts de trajets !

En clair, l'application the-ring.io est dotée d'une interface ergonomique et très bien pensée. Mettez en place votre propre boutique en ligne sans effort !

Deux versions de l'application vous sont proposées :

  • The-ring.io, l'application pour les consommateurs
  • The-ring.io PRO, pour les commerçants

Ainsi, la version professionnelle vous permet de créer et de paramétrer l'interface de votre magasin en ligne. Les consommateurs bénéficient en parallèle de l'application standard, qui permet la réservation en ligne de produits et bien plus encore !

achat en ligne

L'application The-ring.io pro pour les commerçants

Si vous êtes commerçant, vous avez la possibilité d'être référencé dans l'application. Proposez des produits à la vente, organisez les réservations en ligne grâce au click & collect et profitez de l'ouverture de votre magasin 24/24h !

The-ring.io est une solution bon marché pour votre commerce. En effet, il faudra compter 29 euros par mois (prix hors taxe) pour profiter des services de la plateforme. De plus, aucune commission n'est prise sur les ventes de vos produits et les flux de paiements circulent directement vers votre compte en banque.

Vendre en ligne constitue un véritable défi à première vue pour un commerce de proximité. Il vous faut généralement créer un site internet, mettre en place votre service de paiement, créer des pages internet référencées et effectuer d'autres manœuvres coûteuses.

Le service proposé par The-ring.io vous permet donc d'accéder simplement à une nouvelle interface de vente digitale, accessible n'importe où grâce à votre smartphone. Nous vous aiguillons sur la façon d'utiliser ce service.

Créer un compte commerçant

Pour créer votre compte commerçant, vous devez télécharger l'application The-ring.io PRO, disponible sur l'Appstore et Google Play. Le téléchargement vous prendra moins d'une minute. Pour vous connecter, renseignez d'abord votre numéro de téléphone, puis votre numéro de SIRET. L'application se charge ensuite de préremplir toutes les données concernant votre entreprise.

Vos données personnelles vous sont ensuite demandées :

  • Vos nom et prénom
  • Votre rôle dans l'entreprise
  • Votre adresse e-mail
  • Le secteur d'activité dans lequel vous souhaitez être référencé sur la plateforme

La prochaine étape est d'ajouter des photos à votre profil boutique. Cela permet aux consommateurs de mieux visualiser votre magasin et de gagner en crédibilité. Il est impératif d'ajouter une description de votre activité dans la case prévue à cet effet pour présenter votre boutique. Ajoutez ensuite les horaires de votre magasin pour finaliser votre profil !

Comment ajouter les horaires de votre commerce ?

Sur l'application, vous avez accès à une barre vous permettant de renseigner les horaires de votre boutique, mais aussi de paramétrer ceux dédiés au click & collect. Sélectionnez les jours de la semaine d'un simple clic, puis ajoutez les horaires d'ouverture de votre magasin. Précisez bien que le magasin peut être fermé à un moment de la journée. Si les horaires de votre magasin diffèrent selon les jours de la semaine, vous avez la possibilité d'ajouter autant de plages horaires que vous le voulez de manière très simple. En cliquant sur “ajouter des jours”, une nouvelle barre comprenant une semaine est ajoutée. Sélectionnez alors le jour concerné par ce changement d'horaire lié avec votre activité.

Pour les horaires de votre service de click & collect, la procédure est très similaire. Cliquez sur votre “espace boutique” pour effectuer le paramétrage. Même si vos horaires dédiés au click & collect sont identiques à vos horaires d'ouverture, il vous faut quand même les renseigner. L'application vous permet de moduler les horaires de click & collect comme bon vous semble, en fonction de vos contraintes personnelles et de votre activité : tous les jours, seulement le matin, deux jours par semaine… les possibilités sont nombreuses. En clair, vous êtes libre de faire votre choix !

Ces informations sont modifiables à tout moment sur la plateforme. Les seules données que vous ne pouvez modifier sont votre nom et votre adresse, car elles sont indiquées lors de la création de votre compte commerçant. Commencez dès lors à ajouter des produits à votre vitrine en ligne !

Comment ajouter un produit à vendre sur l'application The-ring.io ?

En tant que commerçant, vous pouvez renseigner à tout moment de nouveaux produits depuis votre smartphone. Rendez-vous une nouvelle fois dans votre espace boutique pour ajouter un produit. Il vous est alors proposé d'ajouter des photos de ce dernier depuis votre propre banque d'images.

Renseignez ensuite brièvement le titre de l'article puis complétez sa description détaillée. Il est important de remplir soigneusement ces données pour mettre votre produit ou service en valeur.

Vous pouvez ainsi renseigner toute une série d'informations :

  • Prix de vente
  • Catégorie
  • Taux de TVA
  • Poids du produit
  • Quantité et stock
  • Taille
  • Marque

La plateforme vous permet d'accéder à la case "ajouter un type d'information" pour choisir ce que vous voulez préciser à propos de l'article. En clair, renseignez n'importe quel détail ! Certifiez ensuite que vous possédez bien les stocks disponibles pour vendre ce produit. À tout moment, il est possible de stopper la vente de l'article grâce à l'option "désactiver".

Notez aussi qu'il n'est pas nécessaire de supprimer le produit, cela mettra seulement la vente en pause, vous conservez donc toutes vos fiches produits. Vous pouvez ainsi faire profiter les clients connectés à votre magasin via The-ring.io de bons plans et de promotions !

Comment créer des bons plans ?

Dans votre espace boutique, vous pouvez ajouter un bon plan d'un seul clic. Les bons plans prennent la forme d'une petite étiquette qui se complète automatiquement en remplissant les différentes informations. Soyez brefs !

  • Choisissez la date de début et de fin de l'offre
  • Renseignez le titre de l'offre (-30%, 1 acheté = 1 offert…)
  • Ajoutez une photo au besoin

La vignette se remplit automatiquement dans une interface ludique et épurée ! Rien de plus simple pour vous.

L'application the-ring.io pour les consommateurs

L'application the-ring.io est aussi très simple à utiliser pour les clients. Si vous venez d'arriver en ville et que vous souhaitez acheter local, la plateforme s'occupe de tout !

Une accessibilité facilitée

Renseignez votre position pour regarder les produits et commerces qui vous intéressent à proximité de votre domicile, grâce aux suggestions et à la barre de recherche. Vous pouvez filtrer les résultats par secteurs d'activité. Ajoutez également des commerces à votre liste de favoris pour les retrouver facilement sur l'application.

Tous les renseignements nécessaires sont mis à votre disposition, vérifiez si les produits sont en stock, à votre taille et à quel prix. Grâce à la fonction de click & collect, il vous suffit de réserver et payer en ligne votre produit, puis de choisir le créneau horaire qui vous convient pour le récupérer.

Tout est fait pour optimiser votre temps en effectuant des achats rapides etsans contact. Vous participez ainsi à la dynamisation de l'activité locale dans une démarche plus écoresponsable et soutenez les commerçants de votre région !

Complétez votre profil en toute sécurité

Les informations que vous renseignez sur la plateforme sont protégées et cryptées. Pour compléter votre profil et accéder à vos données, naviguez facilement dans les différents onglets.

L'interface vous permet de retrouver toutes les commandes que ont été passées dans le détail :

  • Montant de la commande
  • Date
  • Heure du retrait
  • Itinéraire piéton

À noter aussi qu'il est possible d'annuler une commande à tout moment. Pratique si vous changez d'avis !

La liste de vos moyens de paiement est également visible dans le menu. Vous pouvez librement ajouter ou supprimer des cartes bleues en toute sécurité. Un espace est aussi réservé aux commentaires clients. Donnez votre avis sur la plateforme et n'hésitez pas à proposer des améliorations. L'équipe est très à l'écoute et souhaite avant tout répondre à vos attentes, que vous soyez client ou consommateur.

Quels sont les projets de déploiement de The-ring.io ?

Notre agence Arrowww Digital Partner souhaite participer au développement de l'initiative The-ring.io. L'application est déjà disponible dans l'agglomération lilloise, mais nous désirons fortifier notre partenariat en étendant le processus dans les départements de l'Oise (60), de la Somme (80) et de l'Aisne (02).

Notre agence sera aussi un interlocuteur privilégié pour tous les commerçants de proximité installés à Nice (06), Nantes (44) et Rouen (76).

La solution digitale et mobile proposée par The-ring.io s'inscrit dans la stratégie de développement du commerce de proximité. La plateforme reste par ailleurs très à l'écoute des recommandations des commerçants et tient à favoriser un réel échange.

N'attendez plus pour élargir votre clientèle en rejoignant la plateforme et être un acteur majeur de la transition numérique.