Landing page : page d'acquisition client

La landing page permet de booster vos activités et améliorer votre chiffre d'affaires. Sa bonne réalisation est gage d'émergence et de prospérité pour les entreprises qui savent s'y prendre.

Qu'est-ce qu'une landing page (page d'atterrissage) ?

Une landing page ou page d'atterrissage est une page web qui présente les activités de votre entreprise, les services ou les produits que vous proposez. C'est une page où l'internaute est redirigé quand il clique sur votre lien dans une newsletter, une publicité, dans une publication d'un site partenaire ou autre bouton d'appel à l'action.

La landing page fait souvent partie d'une stratégie marketing. Elle peut être permanente ou temporaire et utilisée dans le cadre d'opérations de communication en ligne : pour une campagne Google Ads ou des techniques d'emailing par exemple.

La plupart du temps, la landing page sera associée à une page de remerciement. Celle-ci permet de confirmer l'objectif à travers un script installé sur votre site. Vous avez la possibilité de récupérer les données des internautes, que vous pourrez contacter ultérieurement pour leur proposer une offre. La landing page doit être bien conçue, en étudiant les différents paramètres qui permettront aux visiteurs de votre site de retrouver rapidement l'information qu'ils recherchent et d'entrer en contact avec votre entreprise.

landing page déménageur

Quel est l'objectif de la landing page ?

Encore appelée Leadpage, la landing page a pour objectif d'aider à acquérir rapidement des clients. Sa fonction principale est donc d'assurer la conversion du visiteur, en le poussant à réaliser une action significative pour votre entreprise. Lorsque l'internaute remplit le formulaire de contact sur la landing page ou qu'il vous appelle, il devient un prospect client qualifié, « lead » en anglais.

Pour obtenir de bons résultats avec votre campagne marketing, la landing page doit permettre un bon taux de conversion. En effet, l'internaute qui arrive sur votre site internet, sur la page d'accueil par exemple, est distrait par les nombreuses manipulations à sa portée comme acheter un produit, suivre vos réseaux sociaux, aller sur votre blog, s'inscrire à la newsletter, etc. La landing page devient alors utile pour mettre l'accent sur une action prioritaire comme remplir le formulaire de contact ou acheter directement.

Grâce à la landing page, vous pourrez également évaluer la pertinence de vos campagnes marketing. Nous sommes en mesure d'y insérer des balises de conversion afin d'obtenir les statistiques liées à votre démarche d'acquisition. On pourra déterminer le coût par conversion ou encore comparer vos différentes campagnes de communication pour savoir celle qui est la plus bénéfique.

Quelles informations mettre sur la landing page ?

Au vu de son importance, votre landing page doit être bien conçue pour augmenter vos chances d'atteindre vos objectifs. Voici les informations essentielles qui doivent y figurer :

  • Le numéro de téléphone de votre entreprise, en plus d'un service de call tracking si possible ;
  • Le formulaire de contact, simple à remplir, mais avec assez d'informations pour prendre contact facilement avec le prospect.

Pour cela, il faut d'abord identifier votre public cible et ses habitudes de navigations. Nous utiliserons alors le vocabulaire ainsi que les visuels qui lui parlent le plus. Des techniques adaptées seront par exemple proposées aux entreprises qui offrent des services au déménageur pour les aider à convertir davantage de clients.

Quels résultats pouvons-nous espérer sur une landing page ?

Avec une landing page bien réalisée, vous obtiendrez rapidement de meilleurs résultats sur votre site internet. Elle permet à votre entreprise d'obtenir des clients qui recherchent activement votre service ou vos produits. Faire appel à une agence spécialisée en webmarketing est un moyen de garantir le succès de votre campagne de publicité. Vous bénéficierez de l'accompagnement d'experts du domaine, qui pourront étudier vos besoins et proposer des solutions adaptées.